Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
40 ans et 4 enfants
25 septembre 2014

Une puce, un pou, sur un tabouret ♪ ♫ {help, vos produits préférés ?}

Epouiller

En septembre, il n'y a pas que les enfants qui font leur rentrée, les poux aussi.

Avec les enfants qui rentrent de colo la tête habitée, et qui les refilent à leurs petits copains. A mon fils donc.

Damned, ces petites saloperies ont pris en option-TAP la tête de mon fils, #BB2SchtroupfGrognon.

Depuis qu'il est petit, il a eu des poux 2 ou 3 fois et à chaque fois j'ai utilisé les mêmes armes: un peigne à dents longues et serrées et un peigne électrique.

~~

Quand même, si tu es mère et que tu ne connais pas le peigne Assy2000  ou le peigne FiniLesPoux, tu as râté ta vie !

(ça coûte une quinzaine d'euros et c'est vendu ici par exemple => clic ou ici => clic )

Assy2000411fPGdxm9L

C'est ZE bons plans que l'on se refile sous le manteau, parce que les autres peignes, franchement, c'est un peu bullshit.

Après, j'avais un désir sadique de vengeance alors j'ai aussi acheté un peigne électrique de chez FiniLesPoux encore. Ca électrocute le pou, trop bien ! Et surtout, ça permet de faire un diagnostique fiable et implacable : quand le bruit s'arrête, c'est qu'un pou a été électrocuté.(= junior a des poux)

Ca ressemble à ça (et ça coûte quand même dans les 45€) :

PeigneElectriquePoux

 

(clic sur l'image ! )

Ce duo peigne en fer/peigne électrique est implacable mais il vaut mieux le faire tous les jours. (soupirs)

Là, j'ai gravement la flemme.

#BB2StroumpfGrognon étant considéré comme asthmatique-patati-patata il n'avait droit à aucun produit. J'avais vaguement essayé il me semble du Paranix, le truc où tu as l'impression de transformer ton enfant en une bouteille de Ricard ! (ça existe encore ?) 

Cette époque étant révolue (il a un RGO, pas de l'asthme), je peux aujourd'hui envisager de lui mettre des produits sur la tête. Exit les shampoings anti-poux, j'ai lu 500 fois que ce n'est pas efficace.

Tant qu'à faire, je préfèrerai un produit à action mécanique (un truc qui étouffe les poux mais pas mon fils).

Donc voilà, je fais appel à tous les parents de pouilleux d'un jour: quel a été votre produit/marque préférés, le plus efficace selon vous ? 

Pitié, pas de trucs genre huile d'olive/vinaigre, la vinaigrette je la préfère dans la salade :P

Ca urge svp, je viens de déloger 10 locataires grassement nourris de la tête du grognon :) 

Crédit photos: sereni tv+ amazon

Publicité
Publicité
Commentaires
L
L'huile de noix de coco.... elle est suffisamment fine pour boucher les orifices des poux, et ils s'étouffent. Ca marche d'enfer, ça ne coûte rien, et en plus ça sent bon ;-) . Un coup de peigne à dents quand les cheveux sont huilés, et exit les poux !
Répondre
S
il mel e faut ce truc ma fille a une tete a poux et enfant je me rappelle mon pere avait invecti dans un peigne du meme genre avec un bonhome de l'espace qui bipait des qu'il tué un poux...;
Répondre
S
J'ai de mauvais souvenirs du peigne à poux quand j'étais petite, avec une maman qui n'en avait rien à faire de faire mal, et il fallait ranger ses larmes sous peine qu'elle le fasse avec encore moins de ménagement...<br /> <br /> Alors pour mes petits quand il y a contamination ( 2 fois en 5 ans pour ma Capuce, 1 fois pour Guégué qui a 2ans et demi ) j'utilise un shampooing huileux qui étouffe les poux. On le fait deux fois, on vérifie et ça a suffit chez nous...<br /> <br /> Je sais qu'en prévention la lavande ça marche apparemment, mais j'ai de scrupules à les transformer tous les jours en " sachet-sent-bon-que-tu mets-dans-tes-armoires" !!!!!!<br /> <br /> Bises !<br /> <br /> SandRyne
Répondre
G
ah et j'oubliais : on m'a chaudement recommandé le peigne électrique aussi, mais passer tous les jours trois plombes à peigner mes enfants, c'est trop pour moi et en plus, je suis un peu phobique de l'éléctricité (j'ai des excuses, me suis electrocutée toute seule comme une grande en mettant une pince à cheveux dans une prise qd j'avais 4 ans), j'ai beau me raisonner, je me dis que si ça électrocute les poux, ça peut bien les électrocuter un chouilla aussi :)
Répondre
G
chez nous, il n'y a presque jamais eu de poux..jusqu'au retour de colo de cette année,où j'ai pu constater que 2 colos différentes = 2 têtes à poux quand même :)<br /> <br /> Pour la grande (cheveux longs de nature déjà très secs et très épais) , paranix a été parfait, même s'il a fallu s'y reprendre à deux fois..Par contre, vive l'horreur du peigne fin dans des cheveux épais et jamais vraiment lisses :/<br /> <br /> Pour la cadette, qq poux rapidement maîtrises avec paranix, mais encore des lentes un mois plus tard..J'étais persuadée qu'une nouvelle invasion se préparait, mais sans voir aucune petite bête malgré mes recherches approfondies : après renseignements il s'agissait de lentes mortes mais non décrochées et là, j'en ai appris une bonne sur les conseils de ma pharmacienne: pour décrocher les lentes (mortes ou vives), pas besoin de shampooing anti poux, le plus efficace c'est un banal shampooing anti pelliculaire !! et ça a marché du tonnerre en un seul shampooing + passage au peigne fin, alors que ça faisait un mois que je m'escrimais à lui passer du paranix :/<br /> <br /> <br /> <br /> enfin bon voilà, les petites bêtes sont maîtrisées, et j'avoue que je croise les doigts pour qu'elles ne reviennent pas de sitôt !!
Répondre
Newsletter
Publicité
40 ans et 4 enfants
  • Le quotidien mouvementée d'une famille nombreuse, avec ses problèmes d'organisation ... Sinon on est plutôt bio, bidouilleur et hyperactif ! On parle aussi de deuil périnatal et de leucémie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité