Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
40 ans et 4 enfants
15 septembre 2014

Le petit-bébé-tout-neuf {annonce}, et cette angoisse qui te prend aux tripes..

IMG_2210

Si vous m'avez vue en vrai, je ne peux plus le cacher, un petit bébé tout neuf est là !

Je suis actuellement enceinte de 13 semaines (SA). Nous avons déjà vu Petit-Bébé-Tout-Neuf 2 fois à l'écho, pour l'instant il va bien. 

2 bras, 2 jambes, 1 tête, 1 coeur avec 4 valves, un estomac et toutes les petites choses que l'on peut déjà voir.

Nous n'avons pas attendu très longtemps après #BB4-Céleste: 2 mois, Petit-Bébé-Tout-Neuf est venu s'installer quand j'ai enfin fini par ne plus avoir de saignements, au moment où j'étais pas terrible pour les analyses de sang.

Je vous avoue que j'ai dû mal à vous faire un billet "explosion de joie", je me rends compte que j'écris assez froidement. (je m'ennuie moi-même en me relisant :D )

A la fois nous sommes sincèrement très contents, et à la fois nous voudrions nous réveiller dans 2 mois, quand la phase critique sera passée.

La phase critique, c'est maintenant, et jusqu'à au moins jusqu'à 22-23 semaines, avec la mise en route du placenta.

J'ai encore des soucis avec mes anticorps, ceux qui pourraient justement décider d'un coup de s'attaquer à Petit-Bébé-Tout-Neuf, quand le placenta sera pleinement en fonction.

Ces 3 premiers mois ont déjà été insupportables, ce que c'est long d'attendre quand on ne sait pas si ça ira bien ou pas. Je ne vous raconte pas la fatigue, les nausées et autres joyeuseutés, le tout sans en parler à personne.

IMG_1701

On avait décidé de ne pas le dire, ou d'annoncer la grossesse quand on serait sur que tout va bien. Mais c'est ridicule, je participe à beaucoup d'événement blogueurs et je ne peux plus cacher mon ventre. J'ai eu peur que ma famille l'apprenne via une "gaffe" alors autant le dire. Seuls les garçons ne sont pas au courant, on leur dira plus tard.

J'aimerai vraiment retrouver l'innocence et le bonheur béat des grossesses précédentes mais je n'y arrive pas

Prochaine écho le 2 octobre, puis vers le 20 octobre et ensuite début novembre pour l'écho de 22SA. J'ai un traitement quotidien sensé calmer les ardeurs de mes anticorps et des prises de sang de contrôle tous les 15 jours. Comme m'a dit la gynéco, on ne peut pas faire mieux.

On a passé les 1ères étapes: pas de fausse-couche, écho de 12SA aussi normale qu'elle pouvait l'être et tri-test (pour la trisomie 21) de bonne augure (risque de 1/ 1900 = risque relativement faible).

Mine de rien, à presque 40 ans, le risque de fausse-couche précoce et de trisomie 21 augmente réellement et nous sommes bien contents d'avoir passé ce cap, même si nous envisageons peut-etre de demander le dépistage non-invasif de la trisomie 21 (j'en reparlerai), histoire d'être sûrs à 99% (contre 90% pour le tri-test).

C'est vraiment affreux de dire ça mais j'ai l'impression d'être une condamnée qui coche chaque jour qui vient de passer.

Il reste 196 jours. Vivement le Printemps prochain, finalement ces petites bébêtes, je les préfère quand elles hurlent dans mes bras ! Prévue pour mars, la délivrance portera bien son nom, nous avons hâte d'avoir dans les bras, un bébé-tout-neuf bien portant !

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je te connaissais via ton blog de cuisine. <br /> <br /> Je découvre cet autre blog et ton histoire douloureuse de BB4. J'en ai pleuré.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais j'avais envie de laisser un petit mot plus gai et cet article est parfait: félicitations pour BB5 :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Je file lire les articles sur l'organisation!
Répondre
G
je n'étais pas passée sur ton blog depuis longtemps, je viens de voir la nouvelle, je suis ravie pour vous, bon courage pour la grossesse !
Répondre
S
Quelques difficultés chez nous au mois de septembre, j'ai perdu le fil des blogs...<br /> <br /> C'est une bonne nouvelle, même si je comprends ta difficulté à exulter de joie...<br /> <br /> Je te souhaite une belle grossesse, et te passer toutes les étapes de façon rassurante...<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> SandRyne
Répondre
A
Quelle bonne nouvelle ! Je te souhaite de vivre ta grossesse le plus sereinement possible, même si j'imagine bien que ça ne doit pas être si simple que ça. Beaucoup de bonheur à venir pour ta grande famille, félicitations :)
Répondre
C
J'avais du retard de lecture sur ton blog... et quelle bonne surprise !!! Félicitations pour ta grossesse et je croise les doigts pour vous.
Répondre
Newsletter
Publicité
40 ans et 4 enfants
  • Le quotidien mouvementée d'une famille nombreuse, avec ses problèmes d'organisation ... Sinon on est plutôt bio, bidouilleur et hyperactif ! On parle aussi de deuil périnatal et de leucémie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité