WTC

Quand j'ai posé la question hier sur twitter, j'ai été étonnée des réponses. Tout le monde a l'air de se souvenir précisemment de ce qu'il faisait le 11 septembre 2001, quand les avions se sont écrasés et que les tours jumelles sont tombées à New-York.

Je m'en souviens comme si c'était hier.

#BB1-Adoleschiante n'avait que 3 mois. Elle gazouillait sur mon lit et je regardais avec attention le Loft sur M6 (on ne se moque pas) , qui était une vraie nouveauté dans le genre, la toute première émission de téléréalité.

Et d'un coup, interruption des programmes, zoom sur le World Trade Center et les images de CNN. En boucle les images.

~~

C'était fou mais au début on aurait pu croire à un accident et puis rapidement on a compris que c'était des attentats terroristes.

Je me souviens avoir appelé #Monsieur-40-ans en lui expliquant ce que j'avais vu à la télé et en lui disant "Il va y avoir une 3ème guerre mondiale, c'est la fin du monde qui nous attend!" . Personne à son bureau ne voulait croire que des terroristes avaient pu faire tomber le World Trade Center.

Vraiment je me souviens précisemment de ce moment terrible où les tours jumelles se sont effondrées à quelques minutes d'intervalle.

J'ai regardé ma fille tristement en me demandant si c'était ça le monde qu'on voulait lui offrir, un monde de haine et de destruction. J'ai vraiment espéré que le monde survivrait à ce terrible évènement, j'ai vraiment eu un sentiment de fin du monde.

~~~~

Et vous, vous souvenez-vous de ce que vous faisiez ce jour là, où vous étiez et avec qui ? Qu'avez-vous ressenti ?