Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
40 ans et 4 enfants
6 août 2014

4 mois que nous avons des souvenirs d'avenir !

marcherseulPlage

4 mois déjà depuis la naissance en silence de Céleste.

Peu importe l'âge auquel meurt un enfant : si le passé est court, demain est sans limites. Nous portons le deuil le plus noir, celui du possible.

Tous les parents pleurent les mêmes larmes, ils ont des souvenirs d'avenir. (mots écrits par Camille Laurens dans Philippe).

J'ai énormément lu de livres sur le deuil périnatal depuis avril, mais ce livre de Camille Laurens est d'une justesse épouvantable.

Je devrais être en train de me plaindre de ressembler à une grosse baleine au bord de l'implosion, partie en vacances bien trop tôt par rapport à nos habitudes d'aoûtiens...

Au lieu de cela, le vide. Au bout de 4 mois je ne ressens plus la peine ou la colère, juste le vide de son absence, le vide de ces gens qui font définitivement comme si de rien n'était, le vide de ceux qui n'ont pas compris qu'on n'a pas perdu une montre, un bijou ou un habit mais un truc vivant, un bébé, ou tout au moins un espoir de bébé.

Voyons le bon côté des choses, cela permet de faire du tri. Le vide qui permet de faire du tri !

EnfantDevantAquarium

Cela permet aussi de dire NON. "N", puis "O", puis "N". Et si ça plaît pas, comment dire...

Le docteur qui veut que l'on attende whatmillions de cycles avant une nouvelle grossesse pour prendre corticoïdes-aspirine-B9-fer. Et bien c'est non. Non, on ne sait pas réellement ce qui s'est passé. (ok, scientifiquement parlant, c'est pénible de pas savoir exactement, mais on s'est fait une raison).  Non on ne va pas perdre 3 mois à attendre juste que chacun veuille bien rentrer de ses petites vacances. On verra bien.

Encore des caps difficiles à passer, celui de la date à laquelle il aurait dû naitre.

Très difficile aussi pour Monsieur-40-ans qui aurait dû être le plus heureux des papas pour ses 40 ans cet été. Du coup pas de fête, on en a parlé plusieurs fois mais c'est impossible, on ne sent pas de faire une fête comme si de rien était. Jusqu'à cette date, on n'a rien à fêter. Pas même tes 60 ans maman. Pas même tes 70 ans tonton Georges.

On essaie d'avancer à petits pas.

La rentrée va être très mouvementée car #BB1-l'Adoleschiante part en pension en sport-études à plusieurs heures de Paris, et puis nous avons décidé de déménager entre septembre 2014 et juin 2015, afin de préparer la rentrée au Collège du #BB2-Schtroupf-grognon (et pour que Monsieur-40-ans se rapproche de son boulot -3 ans de trajets avec 1h30 le matin, on en a ras-le-bol...).

On refait le nid après l'ouragan.

* crédit photos: Photo Libre

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il y a des liens indicibles qui se tissent entre une mère et son enfant tout au long de la grossesse. Que ta peine ne trouve pas toujours d'écho auprès de certaines personnes n'a rien d'étonnant, mais ne doit pas ajouter à ta tristesse… Quant aux avis ( médicaux ou pseudo-médicaux!) sur une future grossesse, laisse parler ton coeur … et faire " Dame Nature" ! Le temps peut parfois sembler bien long...
Répondre
C
Ce n'est pas comparable, mais j'ai fais une fausse couche très précoce (deux semaines) il y a peu, dès que j'en parle, je fonds en larme, impossible de retenir, ça part d'un coup. <br /> <br /> Je n'ose imaginé ce que vous avez endurés toi et ta petite famille. Mais je comprends néanmoins cette envie de dire "allez vous faire téter les yeux chez les crabes qui louchent" à tout ce qui est médicale ou scientifique. (Pourtant, je suis une "fanatique" du médicale.................)<br /> <br /> J'ai lu qu'il fallait attendre deux voir trois cycles. Nous avons décidé d'écouter notre coeur et puis c'est tout...
Répondre
A
Je passais par là, un peu aux nouvelles, et je vois comme c'est toujours aussi dur. Le temps n'efface pas la douleur, ça se saurait sinon. Le commentaire de Géraldine sonne aussi très vrai: tous les plans, les rêves que vous aviez vous reviennent en pleine figure. <br /> <br /> Je vous souhaite un bon déménagement et de beaux projets pour la rentrée. Je ne sais pas quoi dire de plus à part qu'il y a des gens qui pensent à vous et n'oublient pas votre douleur. Il faut reconstruire, toujours et sans relâche. La vie vaut la peine.<br /> <br /> Plein de pensées,
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> Je voudrais êtres la plus diplomate et la plus douce possible. <br /> <br /> Je ne connais pas votre douleur et je ne veux vous comparer a personne mais j'ai depuis plusieurs mois envie de vous parler de Voile des Anges. Il s'agit de faire faire le tour du monde à la voile à de petits anges. L'idée pourrait vous plaire ou plaire à vos lecteurs paranges. <br /> <br /> http://www.voiles-des-anges.fr (je n'ai aucun intérêt dans cette asso, je suis juste ébahie par le courage de cette maman)<br /> <br /> Je vous souhaite que les jours/moments "avec" soient de plus en plus nombreux ! Je vous envoie aussi un sourir pour vous laisser le temps de le retrouver :)
Répondre
V
Petit a petit sans aller trop vite ni trop lentement. Avoir des projets. Avancer. Je vous souhaite un beau déménagement pour une nouvelle page de votre histoire et vous souhaite d'avoir très vite votre number 5. Céleste veille sur vous. Plein de bises de soutien.
Répondre
Newsletter
Publicité
40 ans et 4 enfants
  • Le quotidien mouvementée d'une famille nombreuse, avec ses problèmes d'organisation ... Sinon on est plutôt bio, bidouilleur et hyperactif ! On parle aussi de deuil périnatal et de leucémie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité