Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
40 ans et 4 enfants
24 juillet 2014

La piscine magique, ce sport que connaissent les parents qui ont perdu un enfant...

P1100321

Quand une femme perd son mari, on la qualifie de veuve et à l'inverse un veuf. Quand on perd un parent on devient orphelin. La langue française, avec toute sa richesse et sa subtilité n'a pas prévu de mot pour le parent qui perd son enfant. Il manque un mot dans le vocabulaire de la mort. Que pourrait-on dire ? Un parent esseulé ? (pas vraiment vrai quand on est en couple), un parent endeuillé ? (mais c'est vrai pour les autres cas), un parent amputé ? (oui mais c'est pas au sens littéral du terme). Ils foutent quoi nos vieux croutons de l'Académie française, ça pourrait les occuper un peu, non ?

Bon, revenons à notre sujet du jour, je me suis égarée avant même de commencer...

Un parent sans enfant pratique la "piscine magique", un sport particulier...
Ben quoi, qu'est ce que vous croyez? Faire le deuil d'un enfant, c'est comme aller à la piscine tous les jours, mais sans ramener les verrues.
Tous les jours, la taille de la piscine change, c'est magique.

Allez on se bouche le nez, 1,2,4 , feu, sautez!

P1100319

Aujourd'hui c'est un bon jour, c'est pas trop profond , on va pouvoir rester un peu en apnée mais pas trop longtemps; on va pouvoir répondre au téléphone, aux sms, et surtout aux insupportables "ça va?". Oui, oui, aujourd'hui ça va, j'ai l'impression de n'être amputée que de 2 membres, je vais pouvoir sortir le fauteuil et respirer le bon air. Enfin pas trop tout de même, dans une piscine on se noie rapidement quand on respire à pleins poumons, mais la température de l'eau est agréable. Le fond n'est pas si loin, je l'atteins rapidement et je donne un petit coup de pied à cette salope de vie. Je remonte en surface et ouf, je respire !

Demain est un autre jour, un mauvais jour. La taille de la piscine a changé . Elle est sombre et fait peur,mais elle m'attire irrésistiblement. Un peu de courage, de toutes les façons l'air est irrespirable .

1, 2, 4, feu, sautez !

Il fait froid, je nage indéfiniment mais il n'y a pas de fond; je sais que si je ne donne pas un coup de pied rapidement je vais me noyer mais il n'y a toujours pas de fond en vue. Je ne le cherche plus, je me laisser porter par un petit courant . Cette piscine est magique, c'est une piscine sans fond aujourd'hui.
Les jours se suivent et ne se rassemblent pas, j'ai impression que pour chaque piscine à petit fond et il y a une piscine sans fond un peu plus grande.

Pourtant après l'accouchement la dame avait dit "interdiction de prendre des bains et d'aller à la piscine pendant un mois". Connasse ...

Envoyé de mon iPhone

J'ai écrit ce billet en avril 2014, même s'il date un peu j'avais quand même envie de le publier !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Dans ma famille on dit une " mam'ange". ..
Répondre
K
Je te souhaite que le fond de la piscine soit toujours un peu moins loin..... pour passer jusqu'à la pataugeoire qui te gardera la tête hors de l'eau....<br /> <br /> Plein de courage....
Répondre
C
Je ne sais plus où j'ai "attrapé'' ce mot, mais peut être correspond-il: désenfanté?!<br /> <br /> Je pense souvent à toi, aux tiens et j'espère que chaque est un peu moins douloureux...
Répondre
A
Et aujourd'hui comment te sens tu ? Est-ce que tu as toujours le sentiment de te noyer ? Est-ce que tu remontes doucement à la surface ?<br /> <br /> Quand j'ai découvert ton blog, je projetais de faire un quatrième. Après la perte de ton bébé, je suis tombée enceinte... J'ai fait une fausse couche (ma première) 6 semaines plus tard. Je sais que ce n'est nullement comparable à ce qui t'es arrivé. Mais je comprends un peu mieux ta détresse.<br /> <br /> J'espère que le temps t'aideras à ne pas perdre pied.
Répondre
S
Je ne sais quoi dire....juste que je suis là ...en pensées...mais cela semble tellelent dérisoiire
Répondre
Newsletter
Publicité
40 ans et 4 enfants
  • Le quotidien mouvementée d'une famille nombreuse, avec ses problèmes d'organisation ... Sinon on est plutôt bio, bidouilleur et hyperactif ! On parle aussi de deuil périnatal et de leucémie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité